BioAlliance Pharma : interviendra à la 16ème Conférence sur les Rétrovirus et Infections Opportunistes de Montréal

06/02/2009 - 14:29 - Boursier.com

BioAlliance Pharma annonce qu'elle présentera ses résultats sur une nouvelle classe de quinoléines, inhibiteurs de l'intégrase du VIH à la 16ème...

BioAlliance Pharma annonce qu'elle présentera ses résultats sur une nouvelle classe de quinoléines, inhibiteurs de l'intégrase du VIH à la 16ème Conférence sur les Rétrovirus et Infections Opportunistes (CROI), à Montréal, Canada, du 8 au 11 février 2009. "L'émergence de mutations de résistances aux antirétroviraux actuellement disponibles rend nécessaire la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques. Les inhibiteurs de l'intégrase du VIH représentent une nouvelle classe prometteuse de médicaments anti-rétroviraux", explique le laboratoire, qui précise "les données qui seront présentées décrivent l'activité d'une nouvelle famille d'inhibiteurs de l'intégrase du VIH, les quinoléines. Les quinoléines agissent selon un nouveau mécanisme d'action qui leur permet de conserver leur activité sur des virus résistants aux autres classes d'antirétroviraux et sur des virus résistants à l'inhibiteur de l'intégrase (Isentress, raltogravir - Merck and Co) actuellement sur le marché".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.