Alstom : un des plus gros rebonds de la semaine !

06/02/2009 - 16:41 - Boursier.com

Alstom rebondit encore de 5% à 44,50 euros ce vendredi, ce qui porte à 18% le rebond de la valeur sur la semaine écoulée...

Alstom rebondit encore de 5% à 44,50 euros ce vendredi, ce qui porte à 18% le sursaut de la valeur sur la semaine écoulée. Alstom Transport a annoncé ce jour avoir a remporté un contrat d'un montant de 172 Millions d'Euros, pour la livraison à l'Etat de Victoria, dans le sud-est de l'Australie, de 20 trains suburbains X'Trapolis supplémentaires. La Land Transport Authority (LTA) de Singapour vient par ailleurs de confier à Alstom Transport la réalisation des voies de la future Downtown Line (DTL) du réseau de métro de Singapour, qui reliera les zones est et nord-ouest de l'île au quartier d'affaires (Central Business District) et à Marina Bay. Le contrat, d'un montant de 120 Millions d'Euros, comprend la conception, la fourniture des équipements, l'installation de 70 kilomètres de voies et d'un troisième rail d'alimentation électrique (750 VCC), ainsi que les tests et la mise en exploitation. Le contrat porte sur les phases 1 et 2 du projet Downtown Line (livraison en 2013 et 2015), qui en comprend trois. Des travaux seront également effectués sur l'extension de la North South Line existante. Le groupe présentera ses résultats complets le 5 mai 2009. Sur 9 mois, Alstom a annoncé que son chiffre d'affaires est ressorti à 13,5 Milliards d'Euros, en croissance de 12% en glissement annuel, pour des commandes en hausse de 8% à 21,5 MdsE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.