Natixis : besoin d'une nouvelle recapitalisation ? Peut-être... ('Les Echos')

09/02/2009 - 07:08 - Boursier.com

La situation de Natixis pourrait nécessiter davantage que les 2,5 Milliards d'Euros d'aide promises par les pouvoirs publics, peut-on lire ce matin...

La situation de Natixis pourrait nécessiter davantage que les 2,5 Milliards d'Euros d'aide promises par les pouvoirs publics, peut-on lire ce matin dans 'Les Echos', qui croit savoir que le montant de besoins de la banque d'affaires dépendra de l'analyste que mène actuellement la Commission bancaire. Dans le même temps, l'Etat fait le forcing pour le rapprochement des deux maisons mères, Banque Populaire et Caisse d'Epargne, dont les discussions de fusion traînent en longueur. L'Elysée souhaiterait que le rapprochement soit scellé d'ici 15 jours, ce qui permettrait à Natixis de bénéficier du soutien public puisque l'Etat entend verser les fonds à l'entité fusionnée. Le quotidien financier indique que la totalité pourrait à l'idéal être annoncée le 26 février prochain, lors de la présentation des résultats. Natixis pourrait publier une perte de 2,5 MdsE sur l'exercice 2008, voire plus, selon 'Les Echos', qui évoquent l'existence d'un scenario de garantie des actifs à risques de la banque par l'Etat, si toutes les mesures prises jusque-là échouent.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.