Renault : Nissan avertit d'une lourde perte annuelle

09/02/2009 - 07:18 - Boursier.com

Nissan, le partenaire capitalistique de Renault, redoute désormais une perte de 265 Milliards de Yens (environ 2,25 Milliards d'Euros) pour l'exercice...

Nissan, le partenaire capitalistique de Renault, redoute désormais une perte de 265 Milliards de Yens (environ 2,25 Milliards d'Euros) pour l'exercice clos fin mars, alors que le constructeur visait auparavant un bénéfice de 160 MdsY. La perte opérationnelle est attendue à -180 MdsY. Après neuf mois d'exercice, le groupe affiche un résultat opérationnel réduit à 92,46 MdsY, contre 561,87 MdsY un an avant. Le résultat net neuf mois est bénéficiaire de 43,18 MdsY après 344,63 MdsY un an avant (-87,5%), ce qui est cependant moins médiocre que ce que craignaient les analystes. Nissan ne paiera pas de dividende au titre du second semestre de son exercice en cours et annonce la suppression de 20.000 emplois sur le prochain exercice en vue de réduire de 20% sa base de coûts salariés. Les membres du conseil n'auront pas de bonus cette année.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.