Barclays : de gros profits, mais pas de dividende final

09/02/2009 - 08:21 - Boursier.com

Le groupe bancaire britannique Barclays annonce que son bénéfice net est quasiment stable à 4,38 Milliards de Livres en fin d'année 2008, pour un...

Le groupe bancaire britannique Barclays annonce que son bénéfice net est quasiment stable à 4,38 Milliards de Livres en fin d'année 2008, pour un produit net bancaire en hausse de 1% à 23,11 Mds£. Le résultat économique recule de 23% à 1,76 Md£. Le groupe bénéficie notamment d'un gain sur acquisition de 2,4 md£ sur la période. Le ratio Tier One ressort à 8,6% contre 7,6% un an avant. En données pro forma, il atteint même 9,7% (soulignons que le ratio Tier One des banques britanniques bénéficie d'éléments non pris en compte dans celui des banques françaises). La banque ne distribuera pas de dividende final au titre de 2008, mais a l'attention d'en reprendre le service au second semestre 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.