Compagnie La Lucette : va verser 2,50 Euros par action !

09/02/2009 - 08:33 - Boursier.com

Le conseil d'administration de Compagnie la Lucette va proposer à ses actionnaires le versement d'un coupon exceptionnel de 2,50 Euros par action...

Le conseil d'administration de Compagnie la Lucette va proposer à ses actionnaires le versement d'un coupon exceptionnel de 2,50 Euros par action. Cela sera soumis à l'assemblée générale des actionnaires qui se réunira le 16 mars prochain. La proposition de distribution, d'un montant total d'environ 65 Millions d'Euros, intervient dans une période où le groupe n'envisage pas de nouveaux investissements à court et moyen termes, et a l'intention de poursuivre sa stratégie d'arbitrage, explique le management, qui utilisera à cette fin une fraction de sa trésorerie disponible à l'issue d'une année au cours de laquelle ont été cédés pour 370 ME d'actifs, générant ainsi plus de 80 ME de disponibilités, en plus d'un cash-flow récurrent de l'ordre de 30 ME. A l'issue de cette distribution, CLL conservera une trésorerie supérieure à 90 ME. "Dans un contexte économique difficile, le conseil d'administration de CLL a confié au cabinet d'analyse financière Détroyat Associés une mission d'expertise indépendante afin de mesurer l'impact d'une telle distribution sur l'équilibre et les contraintes financières de la société. Le conseil d'administration s'est prononcé sur cette proposition de distribution au vu du rapport de cet expert", indique le conseil. Le coupon exceptionnel représente près de 33% de rendement sur le cours de clôture de vendredi (7,60 Euros).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.