Devises : le dollar hésite, semaine chargée en vue...

09/02/2009 - 10:31 - Boursier.com

Le dollar débute la semaine ce lundi sur les 1,29/euro entre banques, partagé entre la dégradation continue de la situation économique en Europe, ce...

Le dollar débute la semaine ce lundi sur les 1,29/euro entre banques, partagé entre la dégradation continue de la situation économique en Europe, ce qui attise les tensions au sein de l'union monétaire et les doutes en vue d'une semaine décisive pour les deux "plans" américains. D'une part, le plan de soutien 'Obama' devrait, sauf coup de théâtre, être adopté cette semaine par le Sénat, peut-être dès demain... D'autre part, le nouveau plan de sauvetage des banques a pris un peu de retard : il devrait désormais être annoncé demain, et non ce lundi comme prévu initialement. Officiellement, ce report est lié à la priorité donnée au plan économique global, qui atteindrait en fin de compte environ 780 Milliards de Dollars. Le plan bancaire se heurte en coulisse à des difficultés d'ajustement, en particulier au sujet d'un des ses aspects les controversés, à savoir la création d'une "bad bank".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.