Fox Sélection - le gérant privilégie Canal+

09/02/2009 - 14:05 - Boursier.com

Le fonds 'Fox Sélection' de la Financière de l'Oxer investit dans des valeurs européennes sur la base d'une sélection opportuniste de titres...

Le fonds 'Fox Sélection' de la Financière de l'Oxer investit dans des valeurs européennes sur la base d'une sélection opportuniste de titres dynamiques et économiquement sains. En ce début d'année, l'équipe de gestion conserve une attitude prudente en surpondérant les secteurs défensifs et en laissant le fonds exposé à hauteur de 85%. Sur le mois de janvier, 'Fox Sélection' abandonne 1,8% tandis que son indice de référence (Dow Jones Stoxx 600) cède 2,8%. En janvier, trois nouvelles valeurs ont intégré le portefeuille : Endesa, Terna et Canal+. Les gérants précisent que Canal+ a perdu en 2008 la moitié de sa valeur, soit plus que TF1 et M6... Une sanction qui selon eux est "injuste". La valeur procure en outre un rendement appréciable, de l'ordre de 6%. Du côté des autres mouvements, signalons que les lignes Roche, Finmeccanica et RWE ont été renforcées alors que dans le même temps les positions sur Pernod Ricard et Richemont ont été allégées. Au final, les principales lignes en portefeuille se concentrent en Total (4,7%), France Telecom (4,5%), GDF Suez (4,1%), Roche Holding (4,1%), Casino Guichard (3,6%), Teleperformance (3,4%), Finmeccanica (3,3%) et RWE (3,4%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.