EURONEXT va baisser ses frais de négociation sur les marchés actions

14/11/2006 - 11:20 - Option Finance

(AOF) - Conformément au règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers, et dans le cadre de son projet de fusion avec NYSE Group Inc., Euronext envisage de réduire progressivement de 10% à 15% les frais de négociation sur ses marchés d'actions, au fur et à mesure des synergies informatiques qui seront réalisées dans un horizon de 2 à 3 ans suivant cette fusion. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Née en septembre 2000 de la fusion des bourses de Paris, d'Amsterdam et de Bruxelles, Euronext a est la première Bourse paneuropéenne entièrement intégrée. Regroupant également la Bourse de Lisbonne (BLVP) et le marché dérivés de Londres (Liffe), Euronext propose un large éventail de services aux investisseurs et aux entreprises à la recherche de capitaux : cotation, négociation sur dérivés et sur actions, compensation, règlement-livraison, diffusion d'informations relatives aux cours et aux données de marché, vente de logiciels de marchés.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- On surveillera particulièrement les volumes de transactions sur les marchés d'actions et dérivés ainsi que la volatilité de ces marchés. L'activité de fusions-acquisitions, les rachats d'actions ainsi que la dynamique des introductions en bourse jouent sur les volumes de transactions. - En période difficile, la baisse du nombre de transactions sur actions peut être compensée par la hausse des transactions sur les produits de taux et par les activités de ventes de logiciels.