Objectif Small Caps France - Les derniers arbitrages d'un fonds 'small caps'

09/02/2009 - 15:01 - Boursier.com

Le fonds 'Objectif Small Caps France' de Lazard Frères et Gestion investit sur des petites et moyennes avec un objectif de croissance...

Le fonds 'Objectif Small Caps France' de Lazard Frères et Gestion investit sur des petites et moyennes avec un objectif de croissance. Le portefeuille affiche un repli de 2,9% au mois de janvier pénalisé par les performances de Manitou (-23%), Sperian (-21%) et Bénéteau (-16%). Parmi les principaux arbitrages opérés sur la période, Biomérieux et Bic ont été cédés à la faveur de leurs bonnes progressions. Les lignes LDC, Stallergènes et Virbac ont été allégées. À l'inverse, les positions sur Devoteam, Pierre & Vacances et Vicat ont été renforcées, bénéficiant de "potentiels de rebond importants", selon les gérants. Au final, les principaux titres en portefeuille sont : Pierre & Vacances (4,6%), Devoteam (4,3%), Manutan (4,3%), Zodiac (4,3%), Sopra Group (3,6%), Lisi (3,4%), Bastide Le Confort Medical (3%), Vicat (3%), Delachaux (3%) et Exel Industries (3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.