UBS : des super-bonus pour récupérer des brokers ?

09/02/2009 - 15:14 - Boursier.com

L'activité brokerage d'UBS serait, d'après le 'Financial Times', en train de renforcer son réseau aux Etats-Unis en faisant en sorte de dissuader des...

L'activité brokerage d'UBS serait, d'après le 'Financial Times', en train de renforcer son réseau aux Etats-Unis en faisant en sorte de dissuader des conseillers financiers d'aller voir ailleurs. Comment ? En proposant de grosses primes pour les tenir éloignés de ses rivales comme Merrill Lynch ou Citigroup. Des primes qui iraient parfois jusqu'à 260% des anciens bonus de ces financiers. Le quotidien explique qu'en moyenne les primes des nouveaux arrivants seraient de 200 à 220% supérieures aux bonus qu'ils touchaient auparavant. La banque espèrerait notamment ainsi, selon le FT, dynamiser ses activités de gestion de fortune. Depuis plusieurs mois, 400 intermédiaires auraient ainsi rejoint les rangs de la banque suisse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.