BioAlliance Pharma : poursuit son envol !

09/02/2009 - 15:59 - Boursier.com

La Financière de la Montagne (EURL contrôlée à 99,56% par la Société Aster, elle-même contrôlée par la famille Besançon) a déclaré avoir franchi en...

Après une hausse de 26,6% vendredi, le titre BioAlliance Pharma remonte encore ce lundi de 11% à 3,18 euros, au plus haut depuis la fin novembre 2008. Comme vendredi, plus de 2,5% du capital a changé de mains sur la séance du jour. Un bloc de 41.314 actions a été traité ce matin, peu après 9H00, représentant 0,3% des parts. Rappelons que la Financière de la Montagne (EURL contrôlée à 99,56% par la Société Aster, elle-même contrôlée par la famille Besançon) a déclaré avoir franchi en hausse, le 24 décembre dernier, les seuils de 5% du capital et des droits de vote, pour détenir 783.193 actions BioAlliance représentant autant de droits de vote, soit 6,07% du capital et des droits de vote. Catalyseur du moment, BioAlliance Pharma doit présenter cette semaine les résultats sur une nouvelle classe de quinoléines, inhibiteurs de l'intégrase du VIH, lors de la 16ème Conférence sur les Rétrovirus et Infections Opportunistes (CROI) qui se tient à Montréal du 8 au 11 février. "L'émergence de mutations de résistances aux antirétroviraux actuellement disponibles rend nécessaire la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques. Les inhibiteurs de l'intégrase du VIH représentent une nouvelle classe prometteuse de médicaments anti-rétroviraux", a expliqué le laboratoire, qui précise : "les données qui seront présentées décrivent l'activité d'une nouvelle famille d'inhibiteurs de l'intégrase du VIH, les quinoléines. Les quinoléines agissent selon un nouveau mécanisme d'action qui leur permet de conserver leur activité sur des virus résistants aux autres classes d'antirétroviraux et sur des virus résistants à l'inhibiteur de l'intégrase (Isentress, raltogravir - Merck and Co) actuellement sur le marché".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.