Bastide Le Confort Médical : toujours en croissance à deux chiffres

09/02/2009 - 18:18 - Boursier.com

Bastide Le Confort Médical a réalisé un chiffre d'affaires de 51,3 ME sur le premier semestre 2008-2009, en hausse de 11% sur un an...

Bastide Le Confort Médical a réalisé un chiffre d'affaires de 51,3 ME sur le premier semestre 2008-2009, en hausse de 11% sur un an. Après un très bon premier trimestre, la croissance organique solide de 8% enregistrée au deuxième trimestre, dans un environnement économique moins favorable, permet au groupe d'être toujours en avance sur son plan de marche (objectif de 10% de croissance annuelle). Les ventes de matériel sont en hausse de 16% à 30,25 ME sur le semestre et les revenus de prestations de services sont en hausse plus modérée de 5% à 21 ME. Bastide précise que ces évolutions reflètent l'impact de la nouvelle réglementation sur les dépenses d'équipement encadrées des EHPADS, plus favorable, à court terme, au chiffre d'affaires des ventes de matériels. L'activité "Maintien à Domicile" continue de tirer la croissance, avec une hausse de 12%. Les activités "respiratoire" et "nutrition perfusion" progressent sur un rythme identique de 9%. Les produits en marques propres, à plus forte valeur ajoutée, sont en hausse de 18,5% sur le semestre à 10,4 ME, représentant 21% du chiffre d'affaires. Le groupe continue de bénéficier de l'enrichissement de son nombre de références par marque et de la forte croissance des nouvelles marques lancées récemment (BCM, Novaset). Conforté par la bonne résistance de son modèle dans un environnement économique perturbé, Bastide Le Confort Médical maintient son objectif d'une croissance annuelle de 10% et poursuit activement son développement géographique. Le groupe confirme ainsi l'ouverture de 5 nouvelles agences lors de cet exercice (Le Havre, Angers, Evry, Limoges et Poitiers). En parallèle, le calendrier de développement des franchises est parfaitement respecté avec 4 franchises aujourd'hui opérationnelles et un programme d'une ouverture par mois cette année.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.