EuroDisney : Kingdom 5-KR-134 au dessus des 5% du capital

09/02/2009 - 19:06 - Boursier.com

Par courrier du 9 février 2009 à l'AMF, la société Kingdom 5-KR-134, Ltd, a déclaré, à titre de régularisation, avoir franchi en hausse, le 4 novembre...

Par courrier du 9 février 2009 à l'AMF, la société Kingdom 5-KR-134, Ltd, a déclaré, à titre de régularisation, avoir franchi en hausse, le 4 novembre 2008, les seuils de 5% du capital et des droits de vote et 10% du capital de la société EuroDisney SCA et détenir à cette date et au 9 février 2009, 3.897.649 actions Euro-Disney SCA représentant 389.764.900 droits de vote, soit 10% du capital et 9,99% des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuils résulte d'une opération de reclassement de titres au sein du groupe Kingdom Holding Company par laquelle la société Kingdom 5-KR-135, Ltd a cédé la totalité de sa participation dans Euro-Disney SCA au profit du déclarant. Par le même courrier, la déclaration d'intention suivante a été effectuée : "l'opération d'acquisition d'actions réalisée par la société Kingdom 5-KR-134, Ltd. auprès de la société Kingdom 5-KR-135, Ltd constitue un simple reclassement de titres hors marché entre deux sociétés appartenant au même groupe et indirectement contrôlée par HRH Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud. La société Kingdom 5-KR-134, Ltd. agit seule, n'envisage pas d'acquérir d'autres actions et/ou le contrôle d'Euro-Disney SCA, de demander sa nomination ou celle d'une ou plusieurs personnes comme membre du conseil de surveillance. Cette acquisition n'opérant aucune modification dans le contrôle de l'actionnariat de la société Euro-Disney SCA, les intentions de l'actionnaire ultime pour les douze mois à venir ne se trouvent pas modifiées".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.