Korian : 28,6% de croissance en 2008

10/02/2009 - 06:17 - Boursier.com

Le groupe Korian annonce que son chiffre d'affaires 2008 a atteint 781,8 Millions d'Euros, soit une croissance de 28,6% par rapport à 2007...

Le groupe Korian annonce que son chiffre d'affaires 2008 a atteint 781,8 Millions d'Euros, soit une croissance de 28,6% par rapport à 2007. Le management indique avoir ouvert 10 établissements et en avoir acquis 4 en 2008, si bien que retraité de la cession de 4 autres, la croissance annuelle atteint l'objectif de 30%. La progression du 4ème trimestre est cependant moins forte que sur le reste de l'année (40,1% de croissance après neuf mois) et ressort à 14%. Le spécialiste de la dépendance met en avant la poursuite de son endettement et une croissance réalisée en maintenant ses marges d'EBITDAR dans l'hexagone et en les accroissant en Italie et en Allemagne. "Dans un environnement économique en pleine mutation, Korian reste très attentif aux conditions de financement bancaire ainsi qu'aux évolutions du marché immobilier. Korian peut se féliciter d'avoir anticipé ces changements en externalisant une partie importante de son patrimoine dans des conditions de marché très favorables. Ainsi l'année 2008 aura permis au groupe de voir son endettement diminuer de manière sensible ce qui permet d'aborder sereinement la période à venir. Nous allons poursuivre notre politique d'investissement sélective qui sera résolument tournée vers des projets à forte valeur ajoutée, privilégiant la croissance organique et les projets innovants dans les trois pays où nous sommes implantés", a expliqué Guillaume Lapp, le directeur général. Les résultats 2008 sont attendus le 27 mars prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.