Roche : met ses menaces à exécutuon sur Genetech !

10/02/2009 - 06:31 - Boursier.com

Roche passe en mode "hostile" pour racheter les minoritaires de sa filiale américaine Genentech ! Cette situation rare est le fruit du désaccord...

Roche passe en mode "hostile" pour racheter les minoritaires de sa filiale américaine Genentech ! Cette situation rare est le fruit du désaccord permanent qui dure depuis l'été entre le management de Genentech et celui de sa maison mère sur le prix de reprise. Initialement, Roche avait proposé 89 Dollars par action de sa filiale, mais le conseil de cette dernière avait jugé la proposition trop chiche. Le géant suisse revient donc à la charge avec une offre à 86,50$, faite directement aux actionnaires. Le prime proposée a donc fondu de 19 à 5% dans l'intervalle. L'offre et les droits de retrait expireront à minuit, heure de New York, le 12 mars 2009, sous réserve de prolongation de l'offre. Roche détient actuellement 55,8% environ des actions Genentech en circulation. Le patron de Roche, Franz B. Humer, a déclaré "Si nous avons modifié notre approche de la transaction, nos projets concernant la manière dont nous allons combiner les deux entreprises restent inchangés... La recherche et les phases précoces de développement de Genentech constitueront une unité indépendante au sein du groupe Roche. L'activité commerciale de Roche Pharma aux Etats-Unis sera transférée de Nutley au site Genentech de South San Francisco. Elle sera menée sous le nom de Genentech, afin de bénéficier du solide potentiel de la marque". Cette nuit, le management de Genentech a demandé à ses actionnaires de ne surtout rien faire avant que le comité spécial de l'entreprise ne rende son avis (sous 10 jours).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.