Pétrole : le baril remonte...pour le moment

10/02/2009 - 12:01 - Boursier.com

Dans l'attente d'une probable nouvelle révision à la baisse des prévisions de demande mondiale de pétrole de la part de l'agence américaine...

Dans l'attente d'une probable nouvelle révision à la baisse des prévisions de demande mondiale de pétrole de la part de l'agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) cet après midi, le contrat sur le brut léger américain regagne un peu de terrain. En fin de matinée, "le light sweet crude" pour livraison mars 2009 s'adjuge 1,8% à 40,2 Dollars. Les opérateurs attendent également toujours plus de détails concernant les deux plans de sauvetages américains, celui consacré à l'économie et celui destiné aux banques... Du coté de l'offre, le secrétaire général de l'Opep, Abdallah al Badri a réaffirmé hier, la volonté du cartel de réduire à nouveau sa production lors de la prochaine réunion de l'organisation le 15 mars prochain à Vienne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.