Bionersis : sites chiliens enregistrés par le Secrétariat Général du Protocole de Kyoto

10/02/2009 - 14:40 - Boursier.com

Bionersis annonce les enregistrements définitifs par le Secrétariat Général du Protocole de Kyoto(UFCCC) de deux sites chiliens de valorisation de...

Bionersis a annoncé la semaine dernière les enregistrements définitifs par le Secrétariat Général du Protocole de Kyoto (UFCCC) de deux sites chiliens de valorisation de biogaz situés à Quilpue et San Felipe, dont les réductions cumulées d'émissions de gaz à effet de serre devraient représenter environ 270.000 tonnes équivalent CO2 sur les dix prochaines années. "Ces nouveaux enregistrement permettront à Bionersis d'obtenir des crédits-carbone de type CER (Certified Emission Reduction) négociables sur les marchés d'échange internationaux. Ils démontrent une nouvelle fois l'expertise développée par Bionersis pour l'enregistrement de ce type de projets environnementaux dans le cadre de la procédure CDM (Clean Development Mechanism) du Protocole de Kyoto et confirment la pertinence de son modèle unique intégrant l'ensemble des étapes de développement des projets", se réjouit la société. A ce jour, cinq sites de valorisation de biogaz de décharge développés par Bionersis sont enregistrés par l'UNFCC.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.