Fonds : un gérant renforce la ligne Sanofi-Aventis

10/02/2009 - 15:47 - Boursier.com

Le fonds Tricolore de la LCF Rothschild vise à accroître la valeur liquidative sur un horizon de placement de 5 ans, par des placements dans des...

Le fonds Tricolore de la LCF Rothschild vise à accroître la valeur liquidative sur un horizon de placement de 5 ans, par des placements dans des sociétés majoritairement françaises dont les caractéristiques de valorisation laissent à penser qu'elles sont susceptibles d'afficher une bonne performance. Le fonds est structuré autour de 5 rubriques avec cycliques, TMT, défensives, financières et pétrole. La sélection des valeurs suit une approche fondamentale. La baisse des marchés actions en janvier a été caractérisée par une grande dispersion des performances des valeurs dans un contexte où les décalages des marchés de change étaient importants. Le secteur financier a été une nouvelle fois l'objet de doutes du marché quant à la solidité des bilans. Le rally boursier de fin de mois a permis aux gérants d'alléger les lignes BNP Paribas, Natixis et Société Générale. Le secteur n'offrant pas de garanties sur les besoins en fonds propres et de perspectives de croissance rentable attrayantes. Les positions en valeurs défensives ont aussi été allégées (Essilor, Iliad et M6) et la ligne Sanofi-Aventis a été renforcée. Les gérants se sont également allégés sur les valeurs cycliques comme ArcelorMittal après le rebond de début d'année. L'absence de visibilité étant toujours marquante. En fonction de l'évolution de l'environnement économique, le portefeuille reste toujours équilibré entre valeurs défensives faiblement valorisées et sociétés à effet de leviers. Les principales positions du fonds sont donc Total (8,8%), Sanofi-Aventis (7,1%), Vivendi (7%), Iliad (5,9%), et Carrefour (4,8%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.