Total : accord en Argentine

10/02/2009 - 16:09 - Boursier.com

Total a signé avec les autorités argentines un accord pour l'extension de dix ans (de 2017 à 2027) des concessions Aguada Pichana et San Roque situées...

Total a signé avec les autorités argentines un accord pour l'extension de dix ans (de 2017 à 2027) des concessions Aguada Pichana et San Roque situées au Nord-Ouest de la Patagonie, dans la province de Neuquen. Total détient un intérêt de 27,3% sur Aguada Pichana et de 24,7% sur San Roque, et est opérateur de ces deux concessions. Grâce à un effort continu d'exploration, au raccordement des découvertes satellites et à l'augmentation progressive des capacités de compression, Total a réussi à maintenir le plateau de production des champs gaziers d'Aguada Pichana et de San Roque au niveau de 870 Millions de pieds cube par jour de gaz naturel et 10.700 barils par jours de liquides en 2008. L'extension de ces deux permis permettra à Total Austral, filiale du Groupe en Argentine, de poursuivre son activité d'exploration, de développement et de production d'hydrocarbures dans le bassin du Neuquen sur le long terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.