Aubay : croissance interne de 4,4% en 2008

10/02/2009 - 18:03 - Boursier.com

Le Groupe Aubay annoce avoir réalisé un chiffre d'affaires 2008 de 161,4 Millions d'Euros en croissance interne de +4,4%...

Le Groupe Aubay annoce avoir réalisé un chiffre d'affaires 2008 de 161,4 Millions d'Euros en croissance interne de +4,4%. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre ressort à 40,5 ME, en baisse de 2% du fait d'un effet de base défavorable : la croissance de 10,2% réalisée au quatrième trimestre 2007 avait en effet été particulièrement forte, explique la Société, notamment en Italie (+27,3%) et en Espagne (+33,9%). Le taux d'utilisation est à 91%, contre 93% sur les 9 premiers mois de l'exercice. Au 31 décembre 2008, le nombre de collaborateurs s'élevait à 2.072 contre 2.103 au 31 décembre 2007. "Une baisse totalement imputable à la diminution franche du nombre de sous-traitants au cours du quatrième trimestre (-36)", explique Aubay. Depuis plusieurs mois, le management du Groupe annonce indique avoir adopté une attitude prudente et avoir ainsi appliqué toutes les mesures "indispensables" pour préserver sa rentabilité, telles que : la réduction du nombre de sous-traitants à faible marge, la révision à la baisse des objectifs de recrutement, ainsi que l'examen minutieux de toutes les dépenses afin de dégager le maximum d'économies. Aubay estime que la marge opérationnelle courante de l'exercice 2008 restera à un bon niveau, aux alentours de 7%. Perspectives : "Face à un climat économique dégradé et incertain qui réduit la visibilité sur les budgets de dépenses de ses clients, le Groupe Aubay entend préserver ses parts de marché chez chacun de ses grands comptes en s'appuyant sur ses expertises fortes et ses offres compétitives. Fort de sa gestion toujours rigoureuse et prudente, le management du Groupe Aubay demeure ainsi confiant sur sa capacité à gérer le développement de ses activités", conclut la Société. Les résultats annuels 2008 seront communiqués le 24 mars 2009, après Bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.