Vinci : désigné concessionnaire de l'autoroute A-Modell A5 en Allemagne

10/02/2009 - 18:21 - Boursier.com

L'Etat allemand, via le land de Bade-Wurtemberg, vient de désigner le groupement dont Vinci Concessions est leader, concessionnaire de l'autoroute...

L'Etat allemand, via le land de Bade-Wurtemberg, vient de désigner le groupement dont Vinci Concessions est leader, concessionnaire de l'autoroute A-Modell A5 (entre Malsch et Offenburg) dans le sud-ouest de l'Allemagne. Il s'agit d'une section existante de 60 km à rénover dont 41,5 km à élargir à 2x3 voies. Le projet d'une valeur estimée à 600 ME consiste à assurer le financement, la conception, les travaux de rénovation et d'élargissement, l'exploitation et la maintenance pendant une durée de 30 ans. La rémunération du concessionnaire sera calculée en fonction du trafic poids lourds (de plus de 12 tonnes) celui-ci étant collecté par le système de péage satellitaire Toll Collect. Les travaux, d'une durée de 5 ans, seront confiés à un groupement de constructeurs, dont Eurovia Allemagne, filiale de Vinci, est le leader avec 50%. Ce contrat est le dernier des 4 projets pilotes de concession A-Modells lancés en 2005 par l'État allemand. Il s'agit du deuxième projet remporté par Vinci Concessions après celui de l'A4 (Thuringe) en 2007. Ce succès conforte la présence du Groupe en Allemagne où il a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires supérieur à 1,7 MdE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.