BioAlliance Pharma : une trésorerie disponible de 31,7 ME

11/02/2009 - 06:42 - Boursier.com

BioAlliance Pharma a dégagé un chiffre d'affaires pour 2008 de 8,2 Millions d'Euros, en forte croissance par rapport aux 3,5 ME enregistrés en 2007...

BioAlliance Pharma annonce que sa trésorerie disponible au 31 décembre 2008 était de 31,7 ME. La société prévoit le remboursement anticipé de son crédit d'impôt recherche estimé à plus de 4 ME. Par ailleurs, en dehors de tout nouvel accord, des paiements d'étapes dans le cadre de contrats de partenariat déjà signés sont attendus sur la période 2009-2010 à hauteur de 21,5 Millions de Dollars. BioAlliance Pharma a dégagé un chiffre d'affaires pour 2008 de 8,2 Millions d'Euros, en forte croissance par rapport aux 3,5 ME enregistrés en 2007. Au cours de 2008, la société a poursuivi activement sa politique d'accords et licences internationaux avec deux partenariats signés en Asie du Sud-Est. Le montant potentiel des accords de licence concernant Loramyc atteint désormais près de 90 ME, dont 25 ME ont déjà été reçus sur la période 2007-2008. Les revenus d'accords et licences comptabilisés en 2008 totalisent 7 ME et se décomposent comme suit : - Accord pour les Etats-Unis (Par Pharmaceutical) : 4,1 ME. - Accords pour l'Europe (SpePharm) et pour l'Asie du Sud-Est (Handok, NovaMed) : 2,9 ME. La montée en puissance des ventes de Loramyc se poursuit comme prévu avec un chiffre d'affaires consolidé de 1 ME pour la première année pleine de commercialisation, dont 96% a été réalisé en France. Depuis son lancement en septembre 2007, près de 19.000 patients ont été traités avec le Loramyc en France, dépassant ainsi largement l'objectif de 16.000 patients annoncé en août 2008. Ce résultat a été obtenu grâce au soutien des experts, aux recommandations officielles, ainsi qu'au travail effectué par BioAlliance Pharma autour de la candidose oropharyngée. "Nous nous félicitons du succès de Loramyc au sein de la communauté médicale, et nous sommes confiants sur la progression de nos ventes dans le segment des soins d'accompagnement en oncologie où nous devenons un partenaire de choix" a déclaré Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.