EDF Energies Nouvelles : vise 280 à 300 ME d'EBITDA cette année

11/02/2009 - 07:02 - Boursier.com

EDF Energies Nouvelles termine son exercice sur la barre du Milliard d'Euros de chiffre d'affaires (1,006 Milliard d'Euros précisément), en croissance...

EDF Energies Nouvelles termine son exercice sur la barre du Milliard d'Euros de chiffre d'affaires (1,006 Milliard d'Euros précisément), en croissance de 79,6% en glissement annuel. L'EBITDA s'accroît dans le même temps de 60,8% à 215,9 ME, pour un bénéfice net en progression de 35,4% à 69,6 ME. Le groupe visait "au moins 200 ME d'EBITDA" sur l'exercice. Le chiffre d'affaires est très élevé mais la fourchette des anticipations était très large. La société dispose de 1.192 MW mis en service en 2008. Elle affiche 2.152 MW nets en exploitation ou en construction. L'objectif de 4.000 MW nets dont 500 MW en solaire à l'horizon 2014 est confirmé. Le président Pâris Mouratoglou a déclaré "Malgré une situation économique dégradée, le groupe EDF Energies Nouvelles délivre des résultats 2008 en forte croissance et tient une nouvelle fois les engagements qu'il s'était fixés au moment de son introduction en Bourse. Le Groupe anticipe une poursuite de cette croissance en 2009. L'activité éolienne a connu un très fort développement avec de nombreuses mises en service, notamment en France et au Portugal où nous avons inauguré des parcs qui sont parmi les plus importantes réalisations européennes. Fort d'une augmentation de capital réussie à l'automne dernier, le Groupe confirme ses ambitions dans le solaire photovoltaïque comme en témoigne la mise en service, en fin d'année, du parc de Narbonne, le plus grand parc solaire de France à ce jour". Pour 2009, l'objectif d'EBITDA est fixé à 280 / 300 ME. Le groupe dispose de 1,49 MdE de capitaux propres pour un endettement financier qui a presque doublé à 1,26 MdE, "reflétant les nombreuses mises en service intervenues en 2008". Le conseil a décidé de distribuer un dividende de 0,27 Euro par action, soit 30,1% du bénéfice net part du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.