EDF Energies Nouvelles : met en service son parc éolien de Shiloh II en Californie (150 MW)

11/02/2009 - 08:17 - Boursier.com

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service officielle du parc éolien de Shiloh II, l'une de ses plus belles réalisations aux Etats-Unis, située...

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service officielle du parc éolien de Shiloh II, l'une de ses plus belles réalisations aux Etats-Unis, située dans l'Etat de Californie. D'une capacité de 150 MW, cette nouvelle centrale renforce les positions d'EDF Energies Nouvelles sur le marché américain. Situé dans le comté de Solano en Californie, le parc de Shiloh II comprend 75 turbines de 2 MW fournies par le fabricant REpower. Il bénéficie d'un contrat de vente d'électricité d'une durée de 20 ans auprès de la compagnie électrique américaine Pacific Gas & Electric. La filiale américaine d'EDF Energies Nouvelles, enXco, a mis en place parallèlement à la construction, un contrat de financement de projet avec Nord LB, en partenariat avec le CIC, Dexia et la Société Générale, ainsi qu'un accord avec un groupe d'investisseurs mené par JP Morgan, en association avec Wells Fargo et New-York Life, qui détiendront une part minoritaire du parc. David Corchia a déclaré : " Nos équipes américaines peuvent être fières d'avoir concrétisé l'un de nos plus beaux projets éoliens dans l'un des états les plus stricts au monde en termes d'autorisations de nouvelles constructions. Le financement du parc de Shiloh II, mis en place dans un contexte financier tendu, est une preuve de la qualité et du profil peu risqué des projets développés par EDF Energies Nouvelles ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.