Scor : satisfait de sa campagne de renouvellement

11/02/2009 - 08:37 - Boursier.com

Scor indique que la campagne de renouvellements 2009 a démontré tout le bénéfice de faire partie des 5 premiers réassureurs mondiaux...

Scor indique que la campagne de renouvellements 2009 a démontré tout le bénéfice de faire partie des 5 premiers réassureurs mondiaux. "En cette période de turbulences financières et de crise du crédit, où le manque de flexibilité financière des assureurs a largement contribué à augmenter la demande de réassurance, le Groupe a mené une politique extrêmement rigoureuse en matière de souscription technique. Les négociations annuelles avec ses clients ont permis à SCOR d'optimiser son portefeuille et de poursuivre sa diversification, tout en veillant à allouer son capital de la manière la plus rentable. Le Groupe prouve ainsi sa solidité et confirme le succès de la combinaison des portefeuilles de Scor et de Converium qui avait été réalisée en 2008", explique-t-il. Le réassureur fait état d'une augmentation du volume d'affaires de 3% pour atteindre 1,708 Milliard d'Euros à taux de change constants tout en poursuivant une politique de renforcement de la rentabilité. En outre, 17 % du total des primes arrivant à renouvellement ont été résiliées et remplacées avec succès par de nouvelles affaires plus rentables conclues avec des clients existants et nouveaux. Le chiffre d'affaires 2009 en Non-Vie est estimé à environ 3,2 MdsE avec un ratio technique net et un ratio combiné net prévus en-deçà respectivement de 92% et de 98%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.