Sanofi-aventis : boucle le rachat d'Acambis

11/02/2009 - 14:53 - Boursier.com

Sanofi Pasteur (filiale vaccins de Sanofi-aventis) a finalisé le rachat d'Acambis pour un montant de 285 Millions de Livres...

Sanofi Pasteur (filiale vaccins de Sanofi-aventis) a finalisé le rachat d'Acambis pour un montant de 285 Millions de Livres. "La société Acambis se consacre au développement de vaccins innovants qui répondent à d'importants besoins de santé ou améliorent substantiellement la qualité des soins actuels. En intégrant les activités d'Acambis, Sanofi Pasteur renforce son portefeuille de vaccins en développement pour mieux satisfaire les besoins de santé au niveau mondial", indique l'acquéreur. Sanofi Pasteur développait déjà trois vaccins en partenariat avec Acambis, contre le virus de la dengue, le virus de l'encéphalite japonaise et le virus du Nil occidental. Une étude d'efficacité du vaccin contre la dengue doit démarrer d'ici la fin 2008. Le vaccin contre l'encéphalite japonaise est en phase III et les premiers dépôts d'enregistrement de ce vaccin sont prévus en 2009. Le vaccin contre le virus du Nil occidental est en phase II. Les résultats de cette étude sont attendus avant la fin de l'année.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.