Solving : annonce un chiffre d'affaires 2008 en hausse de 7,3% à 58 ME

11/02/2009 - 18:09 - Boursier.com

Solving annonce un chiffre d'affaires 2008 en hausse de +7,3% à 58,0 ME (59,0 ME à taux de change constant) "La progression est inférieure aux...

Solving annonce un chiffre d'affaires 2008 en hausse de +7,3% à 58,0 ME (59,0 ME à taux de change constant) "La progression est inférieure aux objectifs de début d'année mais reste néanmoins appréciable" explique le management. A taux de change constant, le chiffre d'affaires 2008 ressort à 59 ME (+9,2%). Le développement a été particulièrement soutenu sur les 9 premiers mois : T1 08/07 : + 10,4% T2 08/07 : + 6,5% T3 08/07 : + 11,1% Le 4ème trimestre est apparu beaucoup moins favorable, en progression de + 2,3%. Ce ralentissement a concerné le secteur automobile principalement, et les zones émergentes en raison du caractère récent des implantations. A taux de change et périmètre constants (intégration d'IMCG en consolidation, début 2008), le chiffre d'affaires s'établit à 57,1 ME (+5,5%). En définitive, 2008 s'est révélé nettement plus dynamique que 2007 et a été marqué par des succès commerciaux porteurs : -forte récurrence (plus de 60% du chiffre d'affaires), -acquisition de nouveaux clients (plus de 50 grands comptes), -excellente percée des nouvelles offres, telles que l'activité Développement Durable. Le contexte économique de 2009 incite à la prudence. Afin de poursuivre sa trajectoire de développement, Solving table sur les actions suivantes : -efforts commerciaux accrus sur les missions de performance : plus que jamais, l'offre SOLVING EFESO répond à la forte demande de tous les secteurs d'activité, tant industriels que de services, en matière de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité opérationnelle, -concentration sur le coeur de clientèle fidèle, -attention renforcée sur la réduction des coûts fixes de fonctionnement, systématisation des actions de flexibilisation des coûts, notamment pour les recrutements, -accélération du programme de rapprochement des implantations internationales de Solving et EFESO. Ce plan d'action, s'appuyant sur le positionnement de SOLVING EFESO comme vecteur majeur des programmes d'adaptation des entreprises à la crise, doit permettre au groupe d'affronter 2009 en tirant parti au mieux des opportunités que crée la conjoncture. Prochaine communication avec les résultats annuels 2008 le 8 avril 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.