Rio Tinto : Chinalco pourrait bientôt détenir 18% du capital !

11/02/2009 - 20:17 - Boursier.com

Selon le Financial Times, le groupe public chinois Chinalco devrait investir quelques 19,5 MDS$ supplémentaires dans le géant des mines...

Selon le Financial Times, le groupe public chinois Chinalco devrait investir quelques 19,5 MDS$ supplémentaires dans le géant des mines anglo-australien Rio Tinto. Il s'agirait alors du plus gros investissement jamais réalisé par une entreprise chinoise dans un groupe étranger. Le site internet du journal britannique précise que selon les termes de cet accord, la participation de Chinalco dans Rio Tinto passerait de 9% à 18%. Le chinois devrait acheter pour 7,2 Mds$ d'obligations convertibles émises par le groupe, et investir 12,3 Mds$ supplémentaires dans trois sites stratégiques détenus par Rio Tinto. Dans un communiqué, Rio Tinto a simplement confirmé être en discussion avec Chinalco et a demandé la suspension de sa cotation à New York et Sydney demain. Rappelons que la société doit publier ses résultats jeudi prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.