Proservia : entend poursuivre en 2009 avec une croissance organique supérieure au marché

12/02/2009 - 06:26 - Boursier.com

Le Chiffre d'affaires 2008 s'élève à 44,6 ME, en progression de 21% avec une croissance à périmètre comparable de 10,4 %...

Comme annoncé précédemment et pour s'adapter au ralentissement du marché, Proservia va freiner ses investissements en 2009. Selon le Syntec les entreprises devraient poursuivre l'externalisation de leur dépense informatique en 2009. Cette prévision conforte la stratégie défensive mise en place par Proservia en 2008 et qui va se prolonger en 2009 qui vise à développer les prestations pluriannuelles. Tout en restant prudent sur les évolutions de la conjoncture, le Groupe entend poursuivre sa croissance en 2009 avec une croissance organique supérieure au marché. (+2 à 4% de croissance attendue sur le 1er semestre 2009 selon le Syntec). Proservia a annoncé un chiffre d'affaires au quatrième trimestre de 12,5 ME, soit une croissance de 20% par rapport au 4ème trimestre 2007. La croissance organique s'élève à 4,8%. La dernière acquisition, Altique Groupe, a contribué pour 1,6 ME sur ce trimestre. La progression organique à 2 chiffres de Proservia sur l'exercice 2008 est largement supérieure au marché des services informatiques (6% selon le Syntec). Il est à noter également qu'au 2ème semestre 2008, le Groupe a mis fin à certains contrats qui ne répondaient pas à ses objectifs de marge. "Proservia poursuivra cette politique de gestion rigoureuse en 2009, lui permettant d'atteindre une rentabilité supérieure au marché" conclut la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.