ABB : dernier trimestre difficile

12/02/2009 - 06:38 - Boursier.com

Le groupe ABB, spécialiste de l'ingénierie et des réseaux électriques, annonce que son chiffre d'affaires annuel a atteint 34,91 Milliards de Dollars...

Le groupe ABB, spécialiste de l'ingénierie et des réseaux électriques, annonce que son chiffre d'affaires annuel a atteint 34,91 Milliards de Dollars (+20%), pour un résultat opérationnel de 4,55 Mds$, en hausse de 13%, soit une marge de 13% contre 13,8% un an avant. Le bénéfice net recule en revanche de 3,75 à 3,12 Md$. Le dernier trimestre s'est révélé particulièrement difficile, notamment avec une chute de 60% du résultat opérationnel. Le groupe affiche 38,28 Mds$ de commandes, en croissance de 11% en Dollars et de 7% en monnaie locale. Les résultats opérationnels sont un peu courts par rapport aux anticipations. Un dividende inchangé de 0,48 Francs Suisses par action sera proposé. Le groupe évoque un environnement qui reste incertain, aussi a-t-il prévu 1,3 Milliard de Dollars d'économies d'ici 2010 pour rester compétitif. Cependant, les prévisions moyen terme du plan 2011 sont confirmées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.