Renault : Carlos Ghosn promet de "revenir à la charge" dès que la crise sera passée

12/02/2009 - 09:29 - Boursier.com

Au sujet de la consolidation du secteur, Carlos Ghosn pense que personne ne va prendre d'initiative dans la conjoncture actuelle...

Dans le cadre de la conférence de présentation des résultats 2008 de Renault, Carlos Ghosn a promis de "revenir à la charge" dès que la crise sera passée avec l'objectif de devenir le constructeur automobile le plus rentable en Europe. Au sujet de la consolidation du secteur, Carlos Ghosn pense que personne ne va prendre d'initiative dans la conjoncture actuelle. Le patron de Renault et Nissan voit par le secteur évoluer "dès que l'on aura l'impression d'avoir touché le fond" et que les marchés financiers repartiront avec des spread bancaires qui auront diminué. Carlos Ghosn ne voit par contre aucun avantage à l'émergence de groupes ayant peu de complémentarités géographiques ne terme de gamme de véhicules.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.