STMicroelectronics : la coentreprise avec Ericsson s'appelle... ST-Ericsson

12/02/2009 - 09:49 - Boursier.com

La co-entreprise unissant la division semi-conducteurs pour applications sans fil de STMicroelectronics et la division de plates-formes mobiles...

La co-entreprise unissant la division semi-conducteurs pour applications sans fil de STMicroelectronics et la division de plates-formes mobiles d'Ericsson a choisi de s'appeler... "ST-Ericsson". Cette annonce fait suite à la récente conclusion de l'accord annoncé en août 2008 par les sociétés-mères et qui portait sur la fusion de Ericsson Mobile Platforms et de ST-NXP Wireless. "Avec un chiffre d'affaires pro forma d'environ 3,6 Milliards de Dollars en 2008 et une trésorerie solide qui s'établit à 400 M$, ST-Ericsson occupe une position centrale en tant que nouvelle force motrice puissante dans l'industrie des semi-conducteurs pour applications sans fil, et est un fournisseur de premier ordre pour quatre des cinq principaux fabricants de téléphones cellulaires", expliquent les deux maisons-mère, qui détiennent chacune 50% des parts. La Société, dont le siège social est basé à Genève (Suisse), annonce également la composition de son équipe dirigeante "de talent qui dispose d'une expérience industrielle solide et variée". Alain Dutheil, Président et Chief Executive Officer de ST-Ericsson, sera entouré de : -Robert Puskaric, Deputy CEO, Executive Vice President - Tommi Uhari, Senior Vice President, Products - Abhijit Bhattacharya, Vice President, Operations and Quality - Marc Cetto, Vice President, 2G and Connectivity - Jean-Louis Champseix, Vice President, Human Resources - Monica De Virgiliis, Vice President, Wireless Multimedia - Jörgen Lantto, Vice President, Mobile Platforms and CTO - Claudia Levo, Vice President, Global Communications - Timothy Lucie-Smith, Vice President, Chief Financial Officer - Thierry Tingaud, Vice President, Strategic Planning - Lotta Westerlund, Vice President, Legal Affairs - Pascal Langlois, Vice President, Sales, sous la direction du Chief Sales and Marketing Officer, R Puskaric. Outre son nom, ST-Ericsson dévoile également aujourd'hui son logo et sa marque, qui capitalisent sur ses solides racines tout en conservant le riche héritage des applications sans fil de ses deux sociétés-mères. En parallèle, la nouvelle identité visuelle de la marque différencie la nouvelle Société et souligne l'identité indépendante de cette nouvelle force motrice de l'industrie des semi-conducteurs pour applications sans fil. Il en résulte une nouvelle marque pour applications sans fil dynamique qui s'appuie sur un solide fondement industriel. Créée en tant que Société " fabless ", ST-Ericsson fera appel aux capacités de fabrication de tranches de silicium de pointe dont disposent STMicroelectronics et d'autres fondeurs tiers. La Société pourra également utiliser les installations d'assemblage et de test de classe mondiale que possède STMicroelectronics. Les opérations de ST-Ericsson sont réparties à travers le monde avec des centres principaux en Chine, en Finlande, en France, en Allemagne, en Inde, au Japon, en Corée, aux Pays-Bas, en Norvège, à Singapour, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis.



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