Arkema : ses pratiques en matière de gouvernement d'entreprise mises en lumière

12/02/2009 - 12:14 - Boursier.com

invité de la Matinale de l'Institut Français des Administrateurs (IFA), Thierry Le Hénaff, Président, directeur général d'Arkema, est intervenu sur la...

invité de la Matinale de l'Institut Français des Administrateurs (IFA), Thierry Le Hénaff, Président, directeur général d'Arkema, est intervenu sur la thématique "rôle et responsabilité du Conseil d'Administration dans le cadre de la préparation des Assemblées Générales 2009". Les premiers résultats de l'étude menée par Investorsight pour le compte de l'IFA ont mis en lumière les pratiques d'Arkema en matière d'expertise et de complémentarité des administrateurs du groupe. "La composition du Conseil a été conçue de manière à faire bénéficier Arkema des compétences ainsi que des expériences diversifiées et complémentaires de ses membres, en adéquation avec les principes de gouvernement d'entreprise des sociétés cotées énoncés par l'AFEP/MEDEF en toute indépendance et transparence", a précisé Thierry Le Hénaff lors de son intervention. "Cette complémentarité de compétences, cette diversité et l'indépendance de ses membres permettent à notre Conseil d'avoir une approche pragmatique et efficace de son rôle pour le plus grand bénéfice de notre groupe". Indépendance du Conseil d'Administration, préparation de l'Assemblée Générale tout au long de l'année et implication des comités spécialisés sont parmi les "bonnes" pratiques d'Arkema relevées par les premiers résultats de cette étude. Dans la continuité de cette démarche, le Conseil d'Administration du 12 novembre 2008 a décidé que le code AFEP/MEDEF serait celui auquel se réfèrera la société pour l'élaboration du rapport prévu à l'article L.225-37 du Code de commerce à compter de l'exercice en cours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.