Capgemini : le plongeon se poursuit après les comptes

12/02/2009 - 16:53 - Boursier.com

Lourde chute du titre Capgemini, en baisse de plus de 9% à 25,7 Euros, à quelques minutes de la fin de la séance à Paris...

Lourde chute du titre Capgemini, en baisse de plus de 9% à 25,7 Euros, à quelques minutes de la fin de la séance à Paris. Le groupe a annoncé ce matin un chiffre d'affaires 2008 de 8,71 Milliards d'Euros, stable par rapport à celui de 2007 en données publiées, mais en hausse de 5% en données constantes. En revanche, la marge opérationnelle s'est appréciée à 744 ME, et représente 8,5% du chiffre d'affaires (dont 7,6% au 1er semestre et 9,5% au second), contre 7,4% un an avant. Le bénéfice net part du groupe, à 451 ME, croît légèrement de 2,5% et représente 5,2% du chiffre d'affaires, contre 5,1% en 2007. La trésorerie nette recule de 889 à 774 ME sur l'année. Les analystes espéraient un bénéfice net plus élevé (492 ME). Concernant les perspectives 2009, dans un contexte où le niveau d'incertitude est particulièrement élevé, le Groupe considère qu'il ne dispose pas d'une visibilité suffisante au-delà du premier semestre. "A cet horizon, il semble que le chiffre d'affaires pourrait connaître une légère décroissance (à taux de change et périmètre constants) celle-ci n'ayant qu'un impact limité sur le taux de marge opérationnelle qui devrait rester supérieur à 6,5% (celui du premier semestre 2008 avait été de 7,6%)", explique le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.