Safran : CFM signe un accord pour un centre de formation CFM56 en Inde

12/02/2009 - 17:12 - Boursier.com

CFM International vient de signer un protocole d'accord avec GMR Hyderabad International Airport Limited (GHIAL), où GHIAL et CFM travaillerons...

CFM International vient de signer un protocole d'accord avec GMR Hyderabad International Airport Limited (GHIAL), où GHIAL et CFM travaillerons ensemble pour développer un nouveau centre de formation dédié à la maintenance des moteurs CFM56. Il sera implanté sur l'aéroport international Rajiv Gandhi, à Hyderabad. Ce nouveau centre de formation sera identique aux centres CFM déjà opérationnels en France, aux Etats-Unis et en Chine, et permettra d'assurer des cours de formation avancée dans la maintenance en ligne et l'inspection des CFM56-5B et CFM56-7B, qui équipent la majeure partie de la gamme d'Airbus A320 et l'ensemble des Boeing 737. Ce nouveau centre sera implanté sur l'aéroport Rajiv Gandhi, au coeur d'une zone économique dédiée aux opérations de maintenance, réparation et révision. "En 2007, nous avons pris l'engagement, auprès des compagnies aériennes indiennes clientes, de créer un nouveau centre de formation pour la maintenance dans le pays, afin de soutenir un secteur aéronautique en pleine croissance", explique Eric Bachelet, président-directeur général de CFM. "Nous sommes donc très heureux de pouvoir ainsi concrétiser notre engagement et d'établir une relation longue et fructueuse avec le groupe GMR." "Hyderabad bénéficie d'une situation géographique idéale pour attirer les mécaniciens et les ingénieurs aéronautiques, en provenance de l'Inde et des autres régions de l'Asie du Sud. Une fois opérationnel, ce centre pourra assurer la formation de 500 ingénieurs et techniciens par an.", souligne Paul-André Chevrin, vice-président de CFM International pour l'Inde. G.M. Rao, président du Groupe GMR, déclare : "Cet accord avec CFM, principal fabricant de moteurs aéronautiques dans le monde, sera bénéfique à l'ensemble de notre industrie aéronautique. Il permettra aux compagnies aériennes indiennes de réduire considérablement leurs coûts et leurs délais, d'établir des échanges fructueux avec d'autres pays et de créer d'importantes opportunités d'emploi pour les jeunes du pays. " Cela représente également une avancée significative dans notre projet de développement de l'aéroport international Rajiv Gandhi, qui vise à devenir un centre de référence de l'Asie du Sud en matière de maintenance, réparation et révision", ajoute G.M. Rao. CFM International, société commune 50/50 de Snecma (Groupe SAFRAN) et General Electric Compagnie (Etats-Unis), est le principal fournisseur mondial de moteurs pour l'aviation commerciale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.