Groupe Vial : CA 2008 supérieur aux attentes, retour à l'équilibre attendu en 2009

12/02/2009 - 18:43 - Boursier.com

Au terme de son exercice 2008, Groupe Vial a enregistré un chiffre d'affaires de 105,80 Millions d'Euros, en repli de 1,5% par rapport à l'exercice...

Au terme de son exercice 2008, Groupe Vial a enregistré un chiffre d'affaires de 105,80 Millions d'Euros, en repli de 1,5% par rapport à l'exercice précédent. A périmètre constant (sans tenir compte des magasins ouverts en 2008 et 2007), l'activité est en repli de 10,6%. Pour rappel, la direction avait fixé un objectif de chiffre d'affaires annuel de 100 ME pour l'exercice 2008. Au quatrième trimestre, les facturations se sont élevées à 25,9ME, en légère progression de 0,4% par rapport au 4ème trimestre 2007. Sur l'année 2008, Groupe Vial a ouvert 8 magasins en France et 3 en Espagne. Toutes ces ouvertures avaient été planifiées et négociées avant le déclenchement de l'incident lié à l'ERP. Depuis, le Groupe a considérablement ralenti son développement, avec par exemple un seul magasin ouvert au 4ème trimestre, à Valencienne. Ainsi, en deux ans, la direction rappeler que le groupe accru la capacité de son réseau de distribution de 75%, passant de 40 magasins à fin 2006 à 70 magasins ouverts à fin 2008, se répartissant comme suit : 64 magasins en France et 6 magasins en Espagne. En terme de perspectives, le déploiement de l'ERP se poursuit, conformément au calendrier mis en place, et annoncé en octobre 2008 : - branche industrie : poursuite de la série de tests ; - branche distribution : connexion de l'ensemble des magasins du réseau français. Le Groupe VIAL continue de focaliser ses forces sur le déploiement de l'ERP afin d'atteindre l'objectif d'un système opérationnel à la fin du 1er semestre 2009. Actuellement, le Groupe est en train de mettre en oeuvre la phase d'interconnexion entre production et distribution. Sur l'année 2009, Groupe VIAL devrait encore accentuer le développement de ses gammes Rénovation, tout en conservant son positionnement qualité / prix attractif, avec le lancement de nombreux nouveaux produits. Enfin, comme prévu, les ouvertures de nouveaux magasins seront limitées en 2009, afin de concentrer les efforts de l'ensemble des équipes sur l'objectif de retour à l'équilibre en 2010.



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