Thomson : oscarisé ?

12/02/2009 - 18:50 - Boursier.com

Thomson, au travers de son activité Technicolor, annonce aujourd'hui que ses services leaders dans l'industrie du cinéma ont été utilisés par 21 des...

Thomson, au travers de son activité Technicolor, annonce aujourd'hui que ses services leaders dans l'industrie du cinéma ont été utilisés par 21 des films nominés aux Oscars le 22 janvier dernier. Technicolor a notamment apporté son expertise aux cinq nominés dans la catégorie "Meilleur film de l'année" : L'étrange histoire de Benjamin Button, Frost/Nixon-l'heure de vérité, Harvey Milk, Le liseur et Slumdog Millionaire. Globalement, Technicolor a contribué à l'ensemble des films nominés dans les 6 principales catégories (soit "Meilleur film de l'année", "Meilleur film d'animation", "Meilleur réalisateur", "Meilleure photographie", "Meilleur montage" et "Meilleurs effets visuels"). "La richesse des solutions fournies par Technicolor aux films nominés aux Oscars 2008 illustre une fois de plus la qualité, l'innovation et l'étendue des services proposés par le Groupe pour répondre aux besoins de ses clients à travers le monde", a déclaré Frédéric Rose, Directeur-général de Thomson. "La palette de services offerts par Technicolor couvre aujourd'hui les développements traditionnels en laboratoire comme les services numériques les plus innovants. Nos solutions répondent autant aux besoins des projets des grands studios qu'à ceux des films indépendants" a ajouté Lanny Raimondo, SEVP de Thomson, en charge de Technicolor.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.