Automobile : les immatriculations s'effondrent en Europe en janvier

13/02/2009 - 08:15 - Boursier.com

Le marché automobile européen s'est littéralement effondré en janvier, avec un plongeon des immatriculations de 27% selon l'ACEA, l'organisation qui...

Le marché automobile européen s'est littéralement effondré en janvier, avec un plongeon des immatriculations de 27% selon l'ACEA, l'organisation qui regroupe les constructeurs du vieux continent. Cela fait désormais neuf mois de chute de rang. En janvier, les immatriculations de véhicules particuliers ont atteint leur plus bas niveau en 20 ans à 958.517 unités. Notons que le mois de janvier comptait cependant 1,4 jour de travail de moins qu'un an avant. En Europe de l'Ouest, à l'exception de la France (-7,9%), tous les marchés affichent une baisse à deux chiffres. La baisse dépasse 30% en Grande-Bretagne et en Italie, et 40% en Espagne. Dans l'ensemble de l'Union Européenne et les pays EFTA, Peugeot SA enregistre une contraction de 24,8% à 128.272 immatriculations, soit mieux que la moyenne grâce à la résistance du marché français. Renault reste derrière Fiat et General Motors avec des immatriculations en retrait de 33,9% à 72.038 unités.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.