Systar : priorité au retour à la rentabilité

13/02/2009 - 08:47 - Boursier.com

En marge de la publication de ses résultats, le groupe Systar apporte quelques précisions concernant ses perspectives...

En marge de la publication de ses résultats, le groupe Systar apporte quelques précisions concernant ses perspectives. "La volatilité des conditions de marché rend la visibilité très faible, notamment quant à la date de conclusion des ventes de licence et tout particulièrement dans le secteur bancaire aux Etats-Unis. La gestion de performance et le Business Activity Monitoring (BAM) devraient néanmoins faire partie des projets qui sont menés à bien malgré les restrictions budgétaires et les incertitudes dont les clients font état, car ils leur permettent de réduire leurs risques opérationnels et d'améliorer leur efficacité " précise le management. Aussi, Systar pense que les ventes provenant des partenariats devraient continuer à augmenter au fur et à mesure de la signature de nouveaux partenariats et du lancement et de la diffusion par les partenaires de leurs offres construites sur les produits. " Les contrats de services et de maintenance fournissent à Systar une proportion élevée de revenus à forte visibilité et moins affectés par les restrictions d'investissement. Ces revenus de maintenance et de services sont appelés à croître avec la diffusion des solutions ", juge Systar. En 2009, la priorité du groupe sera donnée au retour à la rentabilité, à la fois par le plein effet des mesures déjà prises pour la réduction du point d'équilibre et par la poursuite de l'effort commercial, en direct comme via les partenaires. En outre, le groupe va maintenir le niveau des investissements R&D pour "préserver l'avance technologique et réaliser les évolutions qui rendront les solutions toujours plus puissantes, faciles à utiliser et nécessaires ". Avec une trésorerie positive, des fonds propres conséquents, des financements en place et une proportion élevée de revenus récurrents en croissance régulière, Systar estime bénéficier d'une assise financière et d'une position concurrentielle solides qui devraient lui permettre de sortir encore renforcé de la période actuelle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.