Air France : va supprimer 1.200 postes en 2009

13/02/2009 - 10:02 - Boursier.com

Air France KLM qui a annoncé ce matin une perte nette de -505 Millions d'Euros sur le 3ème trimestre fiscal (octobre / décembre), contre un profit de...

Air France KLM qui a annoncé ce matin une perte nette de -505 Millions d'Euros sur le 3ème trimestre fiscal (octobre / décembre), contre un profit de 139 ME un an avant, devrait supprimer entre 1.000 et 1.200 postes cette année, y compris dans ses filiales, selon "La Tribune" de ce jour. Un porte-parole du groupe a confirmé les chiffres publiés par le quotidien, précisant qu'il n'y aurait pas de licenciements mais des gels d'embauches et le non remplacement de départs naturel. Le groupe avait précisé vouloir prendre des mesures supplémentaires pour faire face à la dégradation de la conjoncture, notamment en abaissant ses capacités de l'été 2009 de 2% et en débouclant une partie de ses couvertures carburant, conduisant à un niveau couvert actuel de 43% pour l'année 2009-10 et de 20% pour chacune des deux années suivantes. Rappelons que sur les 9 premiers mois de son exercice 2008/2009, la société a vu son chiffre d'affaires progresser de 3% à 18,95 MdsE, pour un résultat d'exploitation en baisse de 69% à 445 ME et un résultat net part du groupe déficitaire de -309 ME, contre +1,29 MdE précédemment. Pour l'exercice clos au 31 mars 2009, la compagnie a toujours pour objectif de dégager un résultat d'exploitation positif, mais son niveau dépendra de l'évolution de la situation économique, de son impact sur l'activité passage et surtout l'activité cargo qui connaît un environnement particulièrement difficile, comme l'ont montré les derniers chiffres de trafic mensuels. Malgré des comptes trimestriels en net repli, cette annonce profite au titre qui s'adjuge actuellement plus de 6% à 8,20 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.