Michelin : accord avec Valeo pour développer des composants de véhicules propres

13/02/2009 - 11:46 - Boursier.com

Les deux groupes Valeo et Michelin annoncent qu'ils ont signé une lettre d'intention pour coordonner le développement de systèmes pour véhicules...

Les deux groupes Valeo et Michelin annoncent qu'ils ont signé une lettre d'intention pour coordonner le développement de systèmes pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ces systèmes concernent la chaîne de traction, la gestion thermique moteur, thermique batterie et thermique habitacle, l'éclairage, la gestion de l'énergie et les liaisons au sol. Les deux groupes marquent leur volonté de contribuer à l'émergence en France d'une filière pour ces technologies, tel que prévu dans le cadre du Pacte Automobile. Valeo possède une compétence reconnue dans les systèmes électriques et de contrôle moteur et dans la gestion thermique moteur et habitacle, et a été le fournisseur de la chaîne de traction des véhicules électriques de première génération de PSA Peugeot Citroën et de Renault en équipant plus de dix mille voitures. De son côté Michelin, outre des offres spécifiques de pneumatiques et de liaisons au sol, entend apporter son savoir-faire dans le domaine de l'Active Wheel et de ses technologies associées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.