Innelec Multimedia : Chiffre d'affaires du 3e trimestre 2008/2009 à +20,1%

13/02/2009 - 17:53 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires d'Innelec Multimédia atteint 74,8 ME...

Le chiffre d'affaires d'Innelec Multimédia atteint 74,8 ME. Il progresse de 14,9 ME par rapport à la même période de l'exercice précédent, illustrant ainsi le dynamisme de notre marché. Au cours de ce semestre, les ventes de consoles, jeux pour consoles et accessoires ont continué à progresser. Comme nous l'avions anticipé, l'élargissement du parc installé a permis de générer des ventes de jeux plus importantes, choisis dans un catalogue de plus en plus attrayant par une clientèle diversifiée. Nos ventes de consoles, jeux pour consoles et accessoires, qui représentent 79 % du chiffre d'affaires du 1er semestre, augmentent de 35,60 % au cours de la période. Les résultats du premier semestre doivent être analysés en tenant compte de la saisonnalité de notre activité ; Ainsi, lors de notre exercice précédent, les six premiers mois ont représenté 35,42 % de notre activité alors qu'ils supportent environ la moitié de nos charges. Malgré ce caractère saisonnier, le résultat opérationnel courant devient positif et représente 0,9 ME au 30 septembre 2008, contre un résultat négatif de 0,5 ME au 30 septembre 2007, soit une amélioration de 1,4 ME. Le résultat net part du Groupe s'établit à 0,2 MEEUR d'euros, compte tenu d'un coût de l'endettement financier net de -0,2 ME et d'un impôt sur les bénéfices de 0,5 ME. Dans un environnement économique incertain, plusieurs facteurs nous permettent de rester confiants dans nos perspectives annuelles : - Nous commercialisons des produits à forte valeur d'usage qui procurent un divertissement varié et prolongé pour un prix unitaire modéré. - La base installée de consoles en France reste proportionnellement en retrait par rapport à celle qui existe dans les grands marchés : Etats-Unis, Japon, Grande Bretagne. Dans ces conditions, nous pensons que le parc de consoles va continuer à progresser dans les mois à venir, dynamisé par les sorties de nouveaux modèles et par la politique commerciale agressive des constructeurs. - Enfin, le programme de sorties de jeux pour cette fin d'année est particulièrement attrayant et de nature à convenir à tous. Il est relayé par d'importantes campagnes de communication télévisuelle de la part des éditeurs. Confiant dans de telles perspectives, et s'appuyant sur une situation financière saine, le Conseil d'Administration confirme ses objectifs annuels : Croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et amélioration de la rentabilité. Il confirme également sa volonté de maintenir sa politique de dividendes.



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