Outremer Telecom : annonce son adhésion au Groupement PREVENTEL

13/02/2009 - 18:58 - Boursier.com

Groupe Outremer Telecom, premier opérateur alternatif dans les départements et régions d'Outre-mer, annonce aujourd'hui son adhésion au Groupement...

Groupe Outremer Telecom, premier opérateur alternatif dans les départements et régions d'Outre-mer, annonce aujourd'hui son adhésion au Groupement PREVENTEL. Outremer Telecom est le premier opérateur de télécommunications sur la zone Antilles Guyane à adhérer à PREVENTEL, et rejoint, Orange Réunion et SFR, déjà adhérents au GIE à la Réunion. PREVENTEL, est un Groupement d'Intérêt Economique (GIE) national chargé de gérer une base d'abonnés étant en impayés chez les opérateurs de télécommunications adhérents. Cette base de données informatisée est mise en place avec l'accord et sous le contrôle de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Elle rassemble les identités des abonnés qui, au terme du processus de recouvrement, n'ont pas honoré leur facture de télécommunications auprès des sociétés membres du GIE PREVENTEL. Véritable outil de prévention, cette base permet aux membres de PREVENTEL de vérifier si de nouveaux clients restent redevables de factures impayées à l'égard d'autres membres du GIE, et de prendre alors des dispositions pour éviter un nouvel impayé. Conformément à la Loi Informatique et Libertés, tout client inscrit dans la base PREVENTEL en est préalablement averti et possède un libre accès aux informations le concernant. Enfin, dès qu'il s'est acquitté de la totalité de sa dette, il est bien sûr retiré de la base de données. Au 15 février 2009, le GIE PREVENTEL regroupe les sociétés : Auchan Telecom, Bouygues Telecom, Carrefour Interactive, Coriolis Telecom, Debitel France, Neuf Cegetel, NRJ Mobile, Omer Telecom, Orange France, Orange Réunion, Outremer Telecom, SFR, SRR, Télé2 Mobile.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.