Ciment Français : verdict ce soir

16/02/2009 - 12:03 - Boursier.com

Tout arrive ! Les titres Ciments Français seront suspendus ce jour alors que la maison mère Italcementi a convoqué une rencontre au sommet pour...

Tout arrive ! Les titres Ciments Français seront suspendus ce jour alors que la maison mère Italcementi a convoqué une rencontre au sommet pour discuter "d'un projet de réorganisation des participations du groupe". Le groupe italien détient plus de 81% du capital de sa filiale, et la rumeur d'un rachat des minoritaires circule depuis des années en bourse. Pour l'heure rien ne dit que la solution retenue passera pas un rachat des actions Ciments Français restant dans le public. Dans la conjoncture actuelle, les cimentiers souffrent et peine à trouver des relais de croissance. Ciments Français a échoué à céder ses activités turques en octobre dernier, faute d'un accord sur le prix. La cotation doit reprendre demain matin après une prise de position des différents conseils.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.