France Telecom : Orange lance "Orange Care"

16/02/2009 - 13:42 - Boursier.com

Orange, filiale de France Telecom lance aujourd'hui "Orange Care", une nouvelle gamme complète de services...

Orange, filiale de France Telecom lance aujourd'hui "Orange Care", une nouvelle gamme complète de services. Partout en Europe, ces services apporteront aux clients d'Orange une protection et une tranquillité d'esprit, non seulement pour leur téléphone, mais aussi pour les informations, le contenu et les données de plus en plus précieuses qu'ils stockent désormais sur celui-ci. Cette offre s'articule autour de trois niveaux : un service de transfert de contenu proposé dans les boutiques Orange, une assurance associée à des services de sauvegarde/synchronisation des données et un service de recyclage des téléphones usagés. Conçue pour accompagner les clients tout au long de leur relation avec Orange, cette offre est aujourd'hui la première, aussi complète, à être proposée en Europe par un opérateur de télécommunications. Elle souligne également la volonté d'Orange de démocratiser les usages multimédia. Le programme Orange Care, initialement proposé aux utilisateurs de téléphones mobiles, sera par la suite étendu aux utilisateurs d'un ordinateur portable, avec une offre dédiée. Orange Care sera facturé soit par règlement d'un montant forfaitaire, soit par abonnement mensuel. Les clients d'autres opérateurs pourront également bénéficier d'Orange Care et de ses services comme le transfert de contenus, moyennant le paiement d'une somme forfaitaire, et pourront aussi profiter du service de recyclage de leurs anciens téléphones sans avoir à devenir clients d'Orange. Olaf Swantee, Directeur exécutif en charge des services de communications personnels d'Orange, a déclaré : "Actuellement, des opérateurs sont en mesure de proposer localement à leurs clients une assurance couvrant leur téléphone, mais chez Orange, outre cette assurance, nous leur offrirons la possibilité de transférer et de sauvegarder leurs contacts et leurs contenus et de bénéficier d'un service de recyclage de leurs anciens terminaux, dans le cadre d'un programme de développement durable. L'ère numérique dans laquelle nous vivons nous oblige à réinventer la façon dont nous prenons soin de tous les utilisateurs d'un téléphone mobile, de façon à leur apporter la tranquillité d'esprit et le niveau de protection dont ils ont besoin. Nous avons constaté que tous les clients n'accordent pas la même valeur à leur téléphone, à ce qu'il contient et à la possibilité de garder le contact. Orange Care permet au client de ne payer que pour le niveau de service dont il a besoin, et ainsi de concentrer ce qu'il paie sur ce qui est le plus important pour lui". Les services d'assurance seront disponibles auprès d'Orange en France, au Royaume-Uni, en Pologne et en Suisse. L'Espagne, la Belgique, la Roumanie et la Slovaquie lanceront leurs propres services d'assurance dans les deux prochains mois. Les autres services d'Orange Care, tels que la sauvegarde et le recyclage, seront lancés dans tous les pays où Orange est présent à partir du deuxième trimestre de 2009.



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