H&M : ventes en baisse de 1% en janvier

16/02/2009 - 11:59 - Option Finance

(AOF) - H&M a enregistré une baisse de 1% de ses ventes d'une année sur l'autre à magasins comparables en janvier. Le distributeur textile suédois a dépassé les attentes du consensus Reuters, qui tablait sur un recul de 2,7% des ventes. Avec ses articles à bas prix, le groupe a donc pu résister à la crise. "Le mois de février s'annonce plus difficile avec une base de comparaison qui ne sera guère favorable", a tout de même prévenu Anders Wiklund, analyste chez Evli cité par Reuters. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance en France des ventes des sites de commerce en ligne devrait ralentir. Après une hausse de 34% en 2007, l'activité des sites de ventes en ligne ne progressera plus que de 27% en 2008, puis de 22% en 2009 et de 17% en 2010. D'après une analyse du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc), Internet est récemment devenu le premier mode de vente à distance en France, largement devant la vente par courrier et le téléphone. Les acteurs de la vente à distance doivent s'adapter à cette évolution. En effet, du fait d'une durée de vie écourtée des collections, leurs marges sont réduites. La Redoute, dont la moitié du chiffre d'affaires passe par le Web, doit adapter ses coûts de structure. Le groupe va fermer ses 81 boutiques relais en France, et supprimer 430 postes sur quatre ans.