Voltalia : vient d'obtenir les autorisations pour une usine hydraulique au Brésil

16/02/2009 - 14:06 - Boursier.com

Voltalia annonce l'obtention des autorisations nécessaires à la construction d'une nouvelle usine hydraulique de 5,8 MW...

Voltalia annonce l'obtention des autorisations nécessaires à la construction d'une nouvelle usine hydraulique de 5,8 MW. Portée par Voltalia do Brasil, filiale de Voltalia, la centrale hydraulique est située sur le fleuve Rio Preto dans l'Etat du Mina Gerais et produira annuellement 28 000 MWh, soit l'équivalent de la consommation de 15 000 personnes. La centrale permettra d'éviter le rejet dans l'atmosphère d'environ 5 000 tCO2 par an. Le chantier de la centrale devrait ouvrir mi-2009 pour une mise en production prévue fin 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.