Makheia Group : chiffre d'affaires 2008 en hausse de 43%

16/02/2009 - 16:20 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé 2008 de Makheia Group, s'inscrit à 27,0 Millions d'Euros contre 18,8 ME en 2007 (+43%), tenant compte de l'entrée dans...

Le chiffre d'affaires consolidé 2008 de Makheia Group, s'inscrit à 27,0 Millions d'Euros contre 18,8 ME en 2007 (+43%), tenant compte de l'entrée dans le périmètre de consolidation des activités du Groupe Image Force depuis le 1er juillet 2008 et, de la cession fin 2007 d'une partie de l'activité de la filiale Place du Marché. A périmètre identique, l'activité de l'année ressort ainsi à 19,2 ME en croissance de 2% par rapport à 2007. En pro forma, le chiffre du nouvel ensemble enregistre une légère baisse de 1,9% à 36,2 ME en 2008 contre 36,9 ME en 2007. "Globalement, l'évolution du chiffre d'affaires de l'année 2008 est caractérisée par une diminution du chiffre des activités de publicité et de communication financière alors que les activités de marketing web et de media management progressent. Cette dernière activité ayant contractualisé au cours de ce dernier trimestre avec de nouveaux clients récurrents : 3 Suisses, BNP Paribas, But et Danone", explique la Société. "L'arrivée du Groupe Image Force dans le périmètre et la réorganisation de l'activité Place du Marché a donné lieu, sur l'exercice, à la mise en place rapide d'actions d'optimisations au sein du nouveau ensemble : regroupement des équipes administratives, regroupements géographiques d'activités, mise en place des comités de fonctionnement, simplification en cours de l'organigramme juridique, visant à développer toutes les synergies possibles entre les différentes entités du groupe". En ce qui concerne les perspectives le Groupe explique que dans le contexte économique actuel "la prudence et la vigilance restent de mise. Néanmoins, Makheia Group reste confiant dans sa stratégie de développement à moyen terme, conforté par : "- un positionnement de ses agences de communication corporate et marketing orienté vers des prestations très opérationnelles et pour partie récurrentes, - son offre de solutions de média management permettant aux entreprises de générer des économies importantes, en optimisant la gestion des flux dans la conception et la diffusion de leurs supports marketing et de communication grâce à des fonctionnalités d'automatisation", explique le Groupe. Makheia Group indique enfin bénéficier d'un niveau d'endettement faible (ratio de Dettes nettes / fonds propres de 0,37 au 30 juin 2008, après l'acquisition Image Force) qui lui permet de "rester attentif à toutes opérations de croissance de la dimension du groupe tout en préservant son résultat net par action sur les années qui viennent".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.