ECA : un chiffre d'affaires en nette hausse

16/02/2009 - 18:21 - Boursier.com

Au dernier trimestre de l'exercice 2008, le groupe ECA enregistre un chiffre d'affaires de 35,4 Millions d'Euros, en croissance de 42,2% par rapport...

Au dernier trimestre de l'exercice 2008, le groupe ECA enregistre un chiffre d'affaires de 35,4 Millions d'Euros, en croissance de 42,2% par rapport au 4ème trimestre 2007. Le groupe ajoute que "ce chiffre correspond au plus haut niveau de chiffre d'affaires trimestriel enregistré depuis la création d'ECA". Malgré l'impact de la chute de la Livre Sterling par rapport à l'Euro et le décalage au mois de janvier de livraisons d'équipements de simulation initialement prévues en décembre, les deux secteurs d'activité du Groupe contribuent au niveau de croissance observé. Ainsi, le chiffre d'affaires du groupe ressort à 89,2 ME en 2008, en croissance de 9,2% par rapport à 2007. ECA précise que l'année 2008 a été marquée par une solide dynamique commerciale et par la signature de plusieurs contrats significatifs dans le domaine de la robotique, de la simulation, du nucléaire ou dans le secteur aéronautique. Ainsi, le montant total des prises de commandes sur l'exercice s'élève à 111,8 ME. ECA ajoute que ces dernières ont augmenté commandes à fin 2008 par rapport à fin 2007. Le groupe précise néanmoins que " les chiffres de 2007 et 2008 n'incluent pas la société Lotus Technologie vendue au cours du premier semestre 2008. Lotus Technologie avait réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 1,2 ME". Il ajoute aussi que "les prises de commandes comprennent l'ensemble des commandes obtenues. Le carnet de commandes est constitué des commandes restant à facturer par le groupe". Dans le contexte économique actuel, le groupe ECA entend demeurer vigilant et s'impose une politique conservatrice d'engagement de dépenses. Il aborde, néanmoins, l'année 2009 de façon sereine puisqu'à ce jour, aucune dégradation des perspectives n'est observée, ni dans les prises de commandes, ni dans les appels d'offres.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.